vendredi 20 novembre 2015

11 jours à vélo sur la côte Est

Nous partons du sud de Brisbane (16 km environ) à l'aide du GPS qui nous guidera sur 30 km pour nous sortir de la banlieue, la traversée et ensuite tout le nord, la circulation est dense, entre les voies multiples, les feux, etc..... notre attention est très sollicitée.
C'est ici, où l'on va trouver des côtes avec des pourcentages phénoménales dont 2 que nous montons en poussant difficilement le vélo ! du jamais vu !

Dans le Queensland, le climat est tropical, le jour arrive à 4h30 donc debout de bonne heure, entre 30 et 38° avec beaucoup d'humidité, des orages violents qui durent plusieurs heures. Nous avons équipé nos petites toiles à 39 dollars d'une bâche supplémentaire.

Nous choisissons les petites routes, et enfin nous retrouvons la verdure, le plus près possible du Pacific sud où nous profitons de la vue et parfois des campings.

Belle traversée de forêts de sapins sur 130 km aux doux parfums accompagnés par les chants et cris des différents oiseaux.

On jongle entre les orages et les terrains de campings que l'on trouve, on ne peut pas décider à l'avance du nombre de kilomètres, ni où l'on dormira le soir.......

Bundaberg, région d'arbres fruitiers, de canne à sucre, et une rhumerie.
La ville est importante avec beaucoup de voies de circulation, et là, une voiture de police arrive à notre hauteur, la femme policière nous aboie littéralement dessus. On ne comprend pas ce qu'elle nous dit (l'anglais australien est très difficile à comprendre). Elle nous fait stopper, avec sa tablette elle écrit, on ne comprend toujours pas l'erreur que l'on a faite, néanmoins on acquiesce, elle n'a pas pris la peine de nous faire un dessin, on reste dans le doute ........ on espère de ne reproduite cette faute.
Au niveau signalitique, plan de circulation, leur logique n'est pas la nôtre.

Après 11 jours de vélo sur petites routes agréables, nous prenons la décision de stopper à Gladstone notre périple à 2 roues.
A partir de là, c'est la hwy : hyper dangereuse, trop loin de la côte et de la barrière de corail.


Echanges avec population : on ne peut pas toutes les mentionner sur le blog, elles sont nombreuses, à titre indicatif, nous avons un couple qui nous attend en Nouvelle-Zélande pour nous faire visiter leur ferme et nous héberger.





Bernard passant sous les jacarandas dont les fleurs tapissent le sol

le GPS nous guidera sur 30 km pour atteindre, traverser et sortir de Brisbane où nous avons découvert plusieurs côtes dont 2 à pied en poussant le vélo avec difficulté, de véritables murs (on pense entre 25 et 28%)

mais quelle vue sur Brisbane !

l'ibis à cou noir se promène sur les campings

Bli Bli    l'orage n'est pas loin !


Maroochydore


Coolum Beach  après l'orage et sous les vacoas

Tewantin Beach où nous campons, baignade ........


la dinde sauvage sur le terrain de camping


120 km de forets de sapin

on s'élance d une bosse à l'autre

Tin Can Bay

Tin Can Bay        après-midi  lecture, sieste, ........


Tin Can Bay   en fin de journée


un peu de fatigue avant Rosedale  !!      chaleur humide  35° le matin tôt  !

erreur d'interprétation de panneau routier, donc 22 km de piste, fort heureusement pour nous l'orage arrivera en fin de journée      Rosedale à Miriam Vale

grenouille arboricole qui s'invite près de mes sacoches

Margouillat (petit lézard transparent) au camping de Childers

canne à sucre

plantation de manguiers

l'orage n'est pas loin


fleur de flamboyant jaune

flamboyant rouge




à chacune sa toilette ! on ne se lasse pas de cet environnement

Nono moins bien !!!!





2 commentaires:

  1. Bonjour vous 3. Il est 9 h du matin ici donc 19 h pour vous et l'étape du jour doit être terminée. Vous avez chaud et nous allons avoir 0° demain !!! Qui sont les plus chanceux même si pédaler sous la chaleur et avec de grosses pentes n'est pas un cadeau. Vous faîtes plus envie que pitié avec les belles couleurs des lieux ou des choses que vous rencontrez. Hier soir, Jeanine et Daniel nous présentaient leur diaporama sur leur 3 mois de vélo au Laos, Vietnam et Cambodge. Super soirée. J'espère que vous en ferez un et que je serai invité !!!
    En attendant profitez bien et emmagasinez souvenirs et images. Lire vos articles est toujours un plaisir. A +. Pierre N

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'hab', merci pour tout ce dépaysement, sympa !
    Et bonne suite à tous !

    RépondreSupprimer