samedi 10 octobre 2015

Mont Gambier jusqu'à MELBOURNE

Mont Gambier, les prairies désertes sont derrière nous, une matinée pour aller jusqu'au Blue Lake, lac de cratère profond de 70 m, nous en faisons le tour qui fait 4 km. Ici les volcans sont éteints depuis plusieurs millions d'années.
L'Australie est le plus vieux continent donc bien érodé et ses montagnes ont les sommets arrondis et l'altitude la plus haute est à environ 2200 m.

Nous avons failli voir la colonie de "little penguin", nous avons fait un grand détour à vélo avec le vent fort de face, mais hélas la colonie n'était pas de retour.

Nelson à Portland 70 km via une petite route touristique parmi d'immenses forêts de sapins, hélas les camions qui transportent le bois sont impitoyables avec les kangourous, les koalas, les serpents, les cyclos qu'ils envoient carrément sur le bas côté.
Un camion m'a fait une belle frayeur en me frôlant, frayeur que j'ai aussi eu auparavant en allant dans les herbes pour un besoin naturel, à 10 cm de mes pieds, une bestiole longue de 40 cm mais j'ai reconnu là un gros lézard inoffensif.

GREAT OCEAN ROAD
comment décrire la splendeur de cette route qui fait aux environs 300 km que nous avons prise vers Allensford en commençant par les vertes prairies, ensuite le bord de l'océan aux alentours très arides, en découvrant des falaises et des sculptures formées par la force de l'océan depuis près de 20 millions d'années.
Nous poursuivons avec une journée "montagne" 80 km avec 1264 m de dénivelé et la journée d'après sera aussi vallonnée mais en bordure d'océan.

COMMENT JOINDRE MELBOURNE ?
On s'est posé beaucoup de questions, informations auprès des points i, mais il y a des routes interdites aux vélos (freeway ou M) après maintes hésitations nous prenons par le sud jusqu'à Queenscliff, là un ferry pour 45 mn de traversée de la baie Philipp et nous voici à Sorrento sous un soleil radieux sur la plage.

Depuis 2 jours, nous roulons en bordure d'océan d'un côté et la circulation de l'autre, que du bonheur pour nos yeux sous un printemps qui oscille en 18 et 20 degrés. Je conseille cet itinéraire qui est facile pour les vélos et fort agréable, d'ailleurs depuis hier nous croisons des cyclistes à la pelle !

En ce moment, nous sommes dans un bar en attendant d'embarquer avec le "Spirit of Tasmania" avec bière, soleil, plage.

Beachport

Mont Gambier     lac de cratère    Blue Lake

grotte  

route que nous avons prise   à    Port Macdonnell

Port Macdonnell   la région des Little Penguins

totem

sur la route impitoyable, on a envie de prendre ce gros nounous dans nos bras

Portland, réflexion devant le bleu de l'océan

Le port de Portland

à la sortie de Portland

Le vanneau soldat au cri strident
Les photos ci-dessous représentent la GREAT OCEAN ROAD, ces sites sont remarquables et à retenir, contrairement au site des 12 apôtres qui a moins  d'intérêt.








6 h 30 du matin à notre camping à Princetown

cacatoès à crête

tourterelle à gorge rose

Annabelle et son animal de compagnie, un lézard le "Optimiste Prime"
ferry entre Queenscliff et Sorrento

Mornington

Arrivée au port de Melbourne
prochaine étape..............    la Tasmanie

2 commentaires:

  1. Bonjour à vous 3. Je vois que votre trajet Adelaïde vers Melbourne s'est bien passé et que ça valait le coup malgré ces road-trains qui ne semblent pas avoir trop de considération pour les vélos.. Déjà plus de 1.000 kms je pense et, à la vue de vos photos, sous le soleil !!! Super pour vous. Faîtes-vous la traversée Spirit of Tasmania de jour ou de nuit ? Bonne route en Tasmanie. Il parait que c'est génial.
    Pour info: j'ai pris mes billets mais soucis avec le vélo. Je t'envoie un courriel direct.
    A +. Pierre N

    RépondreSupprimer
  2. "En ce moment, nous sommes dans un bar en attendant d'embarquer avec le "Spirit of Tasmania" avec bière, soleil, plage." : voilà de quoi résumer une parfaite fin de journée !!

    C'est impressionnant tous les animaux que vous voyez. Le "koala" (je suppose que c'en est un), est vraiment trop mignon... mais que fait-il si près de la route ? :(
    En tout cas, l'Australie plairait beaucoup à mon frère Axel qui adore tous les reptiles, lézard, serpents...

    Auriane Pons.

    RépondreSupprimer