mercredi 23 septembre 2015

La traversée de l'outback est terminée

Notre traversée du désert est terminée après 4500 km avec notre camping car prévu pour 6 personnes (nous trois et les 3 vélos). Confortable hormis que nous ne pouvions pas rouler de nuit puisque les optiques de phare étaient opaques.....

Que de paysages grandioses tout au long de ce parcours, depuis 2 jours nous croisons ceux qui partent en vacances vers le soleil et la chaleur c'est-à-dire vers le nord où il fait 35 degrés et nous nous voyons la température descendre de façon vertigineuse puisque le matin il fait maintenant 8 degrés et l'après-midi 14 degrés avec un vent fort mais on espère que le thermomètre va monter.

200 km avant Adélaide l'agriculture apparaît, le blé, le colza qui commence à fleurir, pois fourragers, de l'élevage avec des vaches et des moutons. Ici l'eau est très présente comme ce lac au reflet rose (image ci-dessous).

Notre dernier camping avec notre véhicule le long de l'océan indien près du port d'Adélaide, on laisse ce jour notre camping-car et filons à vélo au travers de la ville importante tout en étant prudent dans la circulation dense pour trouver notre auberge de jeunesse en plein centre ville (très bien et pas chère).

Bernard s'est fait un copain

j'ai pas mis le son !


des hectares de désolation sur le territoire du Nord (culture aborigène qui se pratique toujours et qui permet de regénérer la végétation)


De Darwin à Alice Springs sur la Stuart HWY nous avons rencontré 4 cyclos

 ces "roadtrains" ont jusqu'à 4 remorques et font plus de 50m de longueur


l'eucalyptus qui a perdu sa première écorce

un peu de piste (24km autorisés) pour aller voir les gorges de Redbank

pourquoi est-il tout seul, mystère .......





Sud, zone plus humide, les cultures et la civilisation auss



certaines font les frais du trafic routier

des émeus

très long lac bordant la route aux reflets roses



une petite info, pour visionner les photos en grand écran, double-cliquer sur la première et la suite sera en diaporama.



Vous vous dites, et les kangourous, ils sont où ?    patience, d'ici quelques jours ....
    





1 commentaire: